Social Icons

Pages

jeudi 7 avril 2022

Citations musicales : Nouveautés du 7 avril 2022

 


On avait souhaité qu’un sang impur abreuve nos sillons sans savoir qu’un jour un déluge de sons impurs abreuverait nos microsillons.
- Jacques Sternberg, Les pensées, 1986.

La guitare, c'est un instrument qui vous rend paresseux. On la prend, on joue un air, et puis on la laisse, on flemmarde, on la reprend pour plaquer un ou deux accords ou s'accompagner pendant qu'on siffle.
- Boris Vian, J’irai cracher sur vos tombes, 1946.

En Somalie, on ne porte jamais de chaussures. On apprend très tôt que nous provenons tous de la terre et que nous sommes amenés à y retourner.
- K'Naan

— Un de vos compatriotes a déclaré que les américaines étaient démodées car elles ne portaient pas de minijupes et avaient de vilaines jambes. Qu’en pensez vous ?
— Si elles ne portent pas de mini-jupes, comment peut-on savoir si leurs jambes ne sont pas belles ?
- Ringo Starr, août 1966.

Je ne sais pas si c'est ma musique, mes paroles, mon son et connaissant le métier de la musique comme je le fais - tout ce que je peux dire, c'est que ma carrière a duré bien plus longtemps que prévu.
- Barry White

Si je ne te revois pas dans ce monde, je te verrais dans le suivant, mais ne sois pas en retard.
- Jimi Hendrix, Voodoo Chile, 1968.

C’est amusant de voir combien les gens aiment les morts. Une fois que vous êtes mort, votre vie est assurée.
- Jimi Hendrix, 1968.

Pourriez-vous regarder un animal dans les yeux et lui dire : mon appétit est plus important que ta souffrance ?
- Moby

Tandis que je me révoltais, de concert avec des milliers d’autres gamins, contre ce qu’ILS étaient en train de NOUS faire, j’avais le sentiment d’appartenir à une famille… Je regardais les Gorgeous Hollywood Boys renverser un bus, j’applaudissais les vandales depuis mon lieu d’observation sur le goudron de Sunset Boulevard. En contemplant Sonny et Cher bras dessus bras dessous, avec leurs pattes d’éléphant à pois assortis et leurs gilets en fausse fourrure, je me suis rendue compte que nous étions une seule force parfaitement dans le coup, avec un seul énorme cœur qui bat.
- Pamela Des Barres, groupie.

Je n'ai pas l'esprit d'escalier, j'ai l'esprit d'ascenseur en panne.
- Serge Gainsbourg, Pensées, provocs et autres volutes, 2006.

Chaque fois que la corrida avance, c'est l'humanité qui recule.
- Francis Cabrel

Si jamais tu as l'intention de débouler sur une scène déguisé en gorille pour surprendre quelqu'un, vérifie auparavant que la personne concernée n'est pas tellement imbibée d'acide qu'elle sera incapable de faire la différence entre un type déguisé et un vrai gorille.
- Elton John - Le type sous acide, c'était Iggy Pop⁠⁠.

L’esprit est un instrument de musique avec une certaine gamme de tons, au-delà desquels s’étend un silence infini.
- John Tyndall

Trouver un bon disque, c'est comme passer dans un village et trouver un vieux restaurant tenu par des gens qui ont conservé les recettes familiales.
- Robert Crumb, Les Inrockuptibles, 22 janvier 2008.

La crise, on la sent partout où on passe. Les gens ont de plus en plus de mal à venir aux concerts. La musique devient un luxe. Les disques se vendent dans des magasins de fringues, parce que ça fait chic.
- Miossec, Interview Télérama, Laurent Rigoulet, février 2015.

En 1954, j'étais au balcon du Gaumont-Palace à Paris, un très beau cinéma, avec des orgues, et j'ai vu arriver ce machin dégingandé, avec un côté Don Quichotte déjà, de grands bras, de longues pattes, une figure longue aussi. Il jouait trois chansons à l'entracte, personne ne l'écoutait. Je suis tombée en arrêt comme un chien de chasse. Canetti [propriétaire du cabaret Les Trois Baudets] m'a dit : Ah ! Bon, ça vous intéresse ? Il s'appelle Brel, il est Belge. On essaie, on va voir... On a vu.
- Juliette Gréco, première rencontre avec Jacques Brel.

La bêtise, c'est la mauvaise fée du monde, la sorcière. Il n'y a pas de gens méchants, il y a des gens bêtes. Mais ce n'est pas de leur faute. Mais il y a des gens qui ont peur. Et ça c'est de leur faute.
- Jacques Brel, Interview à la RTB, 1971.

Motus vivaldi : Ta gueule, Vivaldi. Chut (en vieux vénitien).
- Pierre Desproges, Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis, 1985.

Comme disait Ray Charles : « il vaut mieux entendre ça que d'être sourd ».
- Pierre Desproges, Fonds de tiroir, 1990.

Le son de la pompe qui grince est aussi nécessaire que la musique des sphères.
- Henry David Thoreau, Journal, 1837-1861.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Sample text

Sample Text

Sample Text

 
Blogger Templates