Social Icons

Pages

vendredi 11 décembre 2015

Citations en vrac



  • Il ne faut pas regarder ce qui a été détruit mais ce qui peut être préservé et reconstruit. Il n'est jamais trop tard pour améliorer les choses. On se réveille tous les jours vivant, avec un nouveau souffle, alors il faut toujours penser à ce qu'on peut faire, maintenant. Si tu es sur une plage et que tu vois du plastique que les oiseaux pourraient manger, ramasse-le ! Il  n'y a aucun effort inutile pour améliorer notre environnement. (Patti Smith, 2015)

  • Quand j'allais chez ma grand-mère, elle écoutait des 78 tours de Hank Williams, elle en avait toute une collection. Ce n'était pas banal d'avoir une grand-mère fan de country ! J'ai baigné dans le rock'n'roll, mon père était guitariste, il a joué avec Dave Berry. Un de mes oncles aussi était musicien. Et Joe Cocker était mon parrain ! On vivait dans un quartier prolo de Sheffield et moi je trouvais tout ça normal, ces gens qui écoutaient de la musique américaine. (Richard Hawley, 2015)
  • Pour un musicien, ce qui compte c'est le souvenir d'un passé perdu.  (Duke Ellington)
  • Je laisse encore beaucoup de place dans ma musique, au hasard, aux accidents et aux erreurs. (Peter Gabriel)
  • J'en ai vraiment marre des gens qui disent qu'on a fait 11 albums qui sont exactement les mêmes. En fait on a fait 12 albums qui sont exactement les mêmes. (Angus Young)
  • Je vais où la guitare m'emmène. (Angus Young)
  • Faire des solos est facile pour moi, parce que c'est probablement la toute première chose que j'ai fait de ma vie. (Angus Young)

  • La période Sun d'Elvis est fabuleuse, mais j'ai ensuite appris à aimer pratiquement tout ce qu'il a fait. Il avait une façon démente de contrôler sa respiration. (Richard Hawley, 2015)

  • A douze ans, j'avais un prof d'anglais fan de musique, il m'avait à la bonne. Il a divorcé, et comme lui et sa femme n'arrivaient pas à s'entendre sur qui gardait les disques, j'ai hérité de trois albums de Jimi Hendrix. J'ai pris ça en pleine figure. C'était du blues venu de l'espace. La révolution. J'essayais de reproduire ce qu'il jouait, à l'oreille. De temps en temps, il y a comme ça un guitariste qui se pointe et chamboule tout.  (Richard Hawley, 2015)

  • Tout est absolument parfait dans Pale Blue Eyes de Lou Reed : la mélodie, le son, les paroles… C'est, comment vous dire, un morceau de bacon sans gras. Je n'ai jamais essayé de la jouer sur scène : elle est trop parfaite ! Lou Reed, je l'ai rencontré deux ou trois fois. Je me souviens l'avoir croisé dans un festival, il était très sympa, pourtant je connaissais sa réputation de type imbuvable… On a parlé guitare, il était à fond.  (Richard Hawley, 2015)

  • J'ai toujours aimé les femmes et leur complexité. Je trouve que dans le traitement qu'on réserve aux humains sur cette Terre, en général c'est quand même les femmes qui en pâtissent le plus.  (Pierre Perret, 2015)

  • J'ai vu Deep Purple en concert une fois et j'ai même payé pour ça. Tout ça pour me dire "Bon Dieu, c'est ridicule". (Angus Young)

  • Quand je suis sur scène, le sauvage en moi est en liberté. J'aime redevenir un homme des cavernes. Il me faut six heures pour me calmer après un concert. (Angus Young)

  • Le rock est la foutue meilleure drogue du monde.  (Angus Young)

  • On veut plaire à tout le monde et devenir vite riche. On veut être millionnaires. J'ai un plan pour acheter la Tasmanie vous comprenez... (Angus Young)

  • Adieu ? On n'est pas tous obligés d'y aller, à Dieu. Moi je serai plutôt en bas avec les copains (Juliette Gréco)

  • Ils n'étaient pas, comme les punks, dans l'affirmation du 'no future'. Le futur, il n'avaient pas d'autre choix que de faire avec. (Jean-François Sanz - Jeunes Gens Mödernes)
  • J'ai toujours eu le goût du doo-wop, des voix entremêlées. Je crois que ça vient justement des soirées où toute la famille chantait, faisait des harmonies. L'ambiance était fantastique. (Richard Hawley, 2015)
  • Oui, on est toujours cinq petites personnes avec une attitude bruyante. (Angus Young)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Sample text

Sample Text

Sample Text

 
Blogger Templates