Social Icons

Pages

dimanche 27 août 2017

Citations musicales : Nouveautés du 27/08/2017


  • À un moment donné, j'en ai eu marre d'écouter des crétins munis de guitares en train de jouer de la mauvaise musique. Je me suis mis à écouter pas mal de jazz de la Nouvelle-Orléans, comme Louis Armstrong ou Jelly Roll Morton… Il faut dire que j'ai toujours aimé les ballades plutôt calmes (Iggy Pop).
  • Tout le monde parle de Smells Like Teen Spirit. S'il provoque un tel enthousiasme, c'est parce qu'il est passé sur MTV des milliers de fois. Je ne peux absolument pas faire semblant de prendre plaisir à le jouer (Kurt Cobain, Nirvana).
  • Si chaque cigarette que vous fumez vous enlève sept minutes de vie, chaque partie de Donjons et Dragons repousse de sept heures la perte de votre virginité (Marilyn Manson, Mémoires de l'Enfer, 2000).
  • Tout le monde s’est déguisé, mais rien n’a changé (John Lennon, Rolling Stone, 1970).
  • Le levé du soleil ne dure pas toute la matinée (George Harrison).
  • Lorsque j'ai dit à Bob Geldof que je pouvais faire l'amour pendant huit heures avec ma femme, j'ai oublié de mentionner que cela incluait quatre heures de négociations, puis un dîner au restaurant et un ciné (Sting).
  • Mon héros préféré, c'est Mickey. Tout comme lui, j'ai de grandes oreilles et une grande queue (Serge Gainsbourg).
  • Si tu penses vraiment ce que tu chantes, il faut changer ta vie (Graeme  Allwright dans Putain de chanson de Fred Hidalgo, 1991).
  • Robert Mitchum disait qu’il préférait la méthode Smirnoff à la méthode Stanislavski… Moi aussi (Eddy Mitchell).
  • Partout où je vais, on me dit de boire avec modération. Pas de problème. Présentez-le moi ce « modération » qui boit des coups avec tout le monde (Jacques Dutronc).
  • Le plaisir solitaire, à force, c'est pas très bon pour le mental. On se dépeuple (Jacques Dutronc).
  • L'avantage qu'il y a à entretenir une réputation de feignant, c'est que ça évite même la peine de faire semblant de travailler (Jacques Dutronc).
  • Travailler, d'accord, encore faut-il avoir le temps... (Jacques Dutronc).
  • Le rap était ma drogue (Eminem).
  • Je suis capable de me mener à l'orgasme simplement par la pensée. Vous savez, la mémoire des sens est assez puissante (Lady Gaga).
  • Les hommes m'ennuient, mon meilleur allié, c'est mon vibromasseur (Taylor Momsen).
  • Une rengaine, c'est un air qui commence par vous entrer par une oreille et qui finit par vous sortir par les yeux (Raymond Devos).
  • Le piano, c'est l'accordéon du riche (Michel Audiard).
  • Mozart était tellement précoce qu'à 35 ans il était déjà mort (Pierre Desproges).
  • Lalanne : Le chanteur le plus insignifiant de France quand Goldman est en vacances (Pierre Desproges).
  • Un mélomane est un monsieur qui, lorsqu'il entend Ornella Mutti chanter dans sa salle de bains, s'approche du trou de la serrure... pour y coller l'oreille (Woody Allen).
  • C'est pas le tout de faire des disques pour l'Ethiopie. Encore faudrait-il songer à leur envoyer des tourne-disques (Philippe Geluck, Le chat).
  • Pourquoi appelle-t-on une chanson à succès un tube ? Sans doute parce qu'il est creux (André Birabeau).
  • Gagner sa vie en jouant du piano, c'est savoir compter sur ses doigts (Darry Cowl).
  • Les musiciens sont des crétins, et même des crétins super gélatineux (Salvador Dali).
  • Nous voulons une musique sauvage et éphémère.  Nous proposons une régénération fondamentale : grève de concerts, des meetings sonores : séances d'investigation collectives, suppression du droit d'auteur, les structures sonores appartiennent à chacun (Mai 1968).
  • Une chanson que braille une fille en brossant I'escalier me bouleverse plus qu'une savante cantate (Jean Dubuffet, L'Homme du commun à I'ouvrage, 1973).
  • La musique est un bruit qui peut amuser pendant une demi-heure, mais s’il dure plus longtemps, il fatigue tout le monde, quoique personne ne l’avoue (Voltaire).
  • Il y a trois choses que j’ai beaucoup aimées sans rien y comprendre : la musique, la peinture et les femmes (Bernard Le Bouyer de Fontenelle).
  • Quelle musique, le silence ! (Jean Anouilh, Le Directeur de l'Opéra, 1972).
  • Que deviendrait-on sans la musique, sans Mozart !  (Thomas Bernhard, Béton, 1985).
  • La musique est, au fond, de la mathématique rendue audible (Thomas Bernhard, Corrections, 1978).
  • Concert : Passe-temps comme il faut (Gustave Flaubert, Dictionnaire des idées reçues, 1913).
  • À quoi bon fréquenter Platon, quand un saxophone peut aussi bien nous faire entrevoir un autre monde ? (Emil Cioran, Syllogismes de l’amertume, 1952).
  • La musique nous crée un passé que nous ignorions et éveille en nous des chagrins qui avaient été dissimulés à nos larmes (Oscar Wilde).
  • Lorsque vous venez d'entendre un concerto de Mozart le silence qui suit est encore de lui (Sacha Guitry).
  • À la différence du roman, la chanson cherche inlassablement la clef d'une énigme tendue par la mélodie (Amélie Nothomb).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Sample text

Sample Text

Sample Text

 
Blogger Templates