Social Icons

Pages

mercredi 5 juillet 2023

Citations musicales : Nouveautés du 05 juillet 2023

 


Barbara, c'est une fille bien. Elle a un grain, mais un beau grain. On est un peu amoureux, comme ça, depuis longtemps.
Jacques Brel

Au Mexique, il n’y a pas le Tour de France.
Arielle Dombasle

J’ai halluciné quand j’ai appris qu’il y avait de la neige au pôle Sud, moi qui viens du Sud, ça a été dur de reconnaître qu’il y avait de la neige dans le Sud. Je n’en reviens pas moi-même !
Eve Angéli

J’ai une belle peau parce que je ne la lave pas.

Beyoncé


Chanter est un don de Dieu, et quand les gens me disent que je ne sais pas chanter, c’est un peu comme s’ils insultaient Dieu.
Fergie, Black Eyed Peas


Je suis à un point de ma vie, franchement... je n'ai peur de rien, même pas de la mort. Je ne vais pas avoir peur de quelque chose qui ne marche pas ou qui ne séduit pas. Si moi, ça me plait, c'est ça qui compte. Et je crois qui si ça me plait, j'ai une telle conscience de l'humanité que je suis sûre qu'il y a des gens qui seront touchés et qui s'y retrouveront. Ça ne sera jamais un échec total.
Jeanne Moreau parlant de son duo avec Christian Olivier des Têtes Raides dans la chanson Emma.

Moi, de mon temps, j'ai connu mon père plutôt maniaque, rangeant ses multiples objets avec soin et méticulosité. Il m'a cependant raconté qu'à 20, 25 ans, il y avait un mètre de haut de bordels en tous genres dans sa chambre…
Thomas Dutronc, Préface du livre Dutronc, une vie en chansons d'Olivier Cachin et Éric Jean-Jean.

Je l'ai quand même vu avoir jusqu'à 53 chats en Corse. On ne pouvait plus manger dehors, les chats sautaient sur la table, il y en avait partout. On dormait mal, sans cesse réveillés par ces chats qui passaient la nuit à se battre et à hurler. Et puis, comme ils n'étaient pas tous opérés, ça puait sévèrement autour de la maison. Il avait, dans sa logique, laissé la situation aller jusque-là. Il suit une logique qui n'a rien de logique.

Thomas Dutronc, Préface du livre Dutronc, une vie en chansons d'Olivier Cachin et Éric Jean-Jean.

Quand j’avais une douzaine d’années, je faisais le barman en Corse l’été, pour mon père et ses copains. Eux, ils buvaient surtout des bières, du pastis et du whisky. Je leur servais dès qu’ils le réclamaient, et souvent, ils me donnaient un petit pourboire. Je me faisais pas mal d’argent de poche comme ça et j’écoutais leurs histoires. Ça rigolait beaucoup… Y’avait Jean Luisi, François Paoli, François Bandini et d’autres. En revanche, je m’ennuyais un peu avec les pastis et compagnie. Moi, je voulais tout le temps leur faire des cocktails ! J’insistais pas mal et parfois, ils cédaient et m’en demandaient un pour me faire plaisir ! Pour les tenter un peu plus, j’avais dessiné avec mes feutres Stabilo plein de cocktails différents.
Thomas Dutronc sur Instagram.

C’est joli de se jurer fidélité, mais le mariage ne change rien à l’amour, il peut même au contraire l’enfermer. On a changé d’époque. J’aime l’idée de garder une certaine fraîcheur, l’idée qu’on a toujours à se séduire, même si, marié ou pas, l’usure peut arriver à tout le monde.
Thomas Dutronc, 2022.

C’est peut-être cliché, mais j’aime le côté un peu poupée, sexy, femme fatale. L’âge, en revanche, n’est pas un barrage. L’amour est une question d’âme, on ne choisit pas de qui on tombe amoureux.
Thomas Dutronc, 2022.

J'ai deux parents qui sont merveilleux, qui sont très beaux, très doués, qui ont fait des chansons formidables que tout le monde aime.
Thomas Dutronc, Sept à huit, 2022.

Il m'inquiète, surtout parce qu’il est plus fragile qu'il n’en a l'air, et j'espère qu'il sera en mesure de respecter mon interdiction de partir avant moi.
Françoise Hardy, à propos de Jacques Dutronc, Journal du dimanche, 9 avril 2023.

Dans la chanson Puisque vous partez en voyage, je me souviens qu'il n'arrivait pas à chanter la phrase 'puisque nous nous quittons ce soir' – on entendait 'nounou' et pas 'nous nous'. J'allais renoncer à lui faire éternellement reprendre pour rien cette maudite phrase. Mais Thomas, qui, fort heureusement, était là, a insisté en disant qu'on ne pouvait pas la laisser comme ça. La phrase problématique a fini par devenir audible. C'était surréaliste de devoir corriger Jacques vocalement.

Françoise Hardy, Journal du dimanche, 9 avril 2023.

Nous ne vivons plus ensemble depuis long­temps, tout de même. Il a une compagne extrê­me­ment dévouée à ses côtés. S’il se retrou­vait seul du jour au lende­main, j’ignore comment il se débrouille­rait. Je ne sais pas non plus comment je gère­rais la situa­tion.
Françoise Hardy, à propos de Jacques Dutronc, 2019.

Elle est belle, débor­dante d’éner­gie, toujours prête à sauter dans un avion pour le rejoindre, et capable de cuisi­ner, répa­rer un toit, rempailler une chaise, édifier un muret, peindre, coudre, mille autres choses enco­re… Il m’ar­rive de blaguer en disant qu’elle sait tout faire… sauf des chan­sons.
Françoise Hardy, à propos de Sylvie Duval, la compagne de Jacques Dutronc, 2019.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Sample text

Sample Text

Sample Text

 
Blogger Templates