Social Icons

Pages

jeudi 6 juillet 2023

Citations des Grateful Dead


  • San Francisco est une ville pleine d'étrangers, comme tous les ports, et qui de ce fait se trouve plus évoluée que le reste du pays qui se referme sur lui-même. C'est une ville beaucoup plus ouverte que celles de la côte Est comme New York où l'on peut voir des gens crever de faim dans la rue sans avoir un endroit où aller. Il est beaucoup plus difficile de survivre à New York, où l'on étouffe l'été et où on meurt de froid l'hiver, si on n'a pas de place pour dormir. Tout y est trop intense et c'est vraiment invivable. À New York, tout ce que les gens ont dans la tête c'est de prendre ce que vous avez et de partir avec. New York est un immense marché. Tout est vendu, acheté et volé. La seule façon de survivre c'est d'être malsain et agressif et de chercher continuellement à prendre la place de quelqu'un. C'est un piège social. Une situation incontrôlable (Jerry Garcia, Best, 1971).
  • Jefferson Airplane vivent ensemble dans une maison qui est une espèce de palais des mille et une nuits du Rock. Nous, nous vivons dans un ranch, une sorte de grande ferme à la campagne. Mais sur les bases, nous sommes tous d'accord (Jerry Garcia, Grateful Dead, Best, 1971).
  • Le LSD m'a rendu conscient de plusieurs niveaux d'écoute de la musique. Ça m'a rendu capable d'apprécier des degrés de plus en plus précis dans les rythmes. Quand nous jouons sous LSD, ce n'est qu'avec une petite dose, mais suffisante cependant pour monter un petit peu le niveau de la musique et de l'ambiance. Tout ce à quoi vous ne croyiez pas prend une signification et devient soudain une importante révélation. La magie, les croyances religieuses, extra-terrestres, etc... (Jerry Garcia, Best, 1971).
  • Led Zeppelin jouent très fort. Je ne dis pas que je n'aime pas ça, mais je crois sincèrement que nous jouons avec plus de discernement (Jerry Garcia, Grateful Dead, Best, 1971).
  • Les Rolling Stones ont créé inconsciemment des forces qu'ils ne comprennent pas et qu'ils ne peuvent plus contrôler. Ils sont irresponsables et personne ne peut savoir jusqu'où le monstre qu'ils ont créé en jouant leur musique va aller (Jerry Garcia, Grateful Dead, Best, 1971).
  • Le seul moyen de rester en vie est de se tenir à l'écart de la police et des pressions du gouvernement. Dans tous les pays la police a un uniforme, un casque et un bâton. Si vous voyez quelque chose qui ressemble à ça, vous changez de trottoir. On n'a rien à gagner à se faire tuer. Aussi je le répète, vivez de façon simple et paisible, loin des flics, au soleil et sans problèmes (Jerry Garcia, Grateful Dead, Best, 1971).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Sample text

Sample Text

Sample Text

 
Blogger Templates