Social Icons

Pages

lundi 7 août 2017

Citations musicales : Nouveautés du 07 août 2017


  • Il y a un peu de magie en tout et des pertes pour compenser (Lou Reed).
  • Si les chansons de Boris Vian n'existaient pas, il nous manquerait quelque chose. Elles contiennent ce je-ne-sais-quoi d'irremplaçable qui fait l'intérêt et l'opportunité d'une œuvre artistique. Un  temps viendra,  comme dit l'autre, où les chiens auront besoin de leur queue et tous les publics des chansons de Boris Vian (Georges Brassens, 1955).
  • Je serai morte, et on aura tant dit de moi que personne ne saura plus vraiment qui j'ai été. Cela  n'a pas d'importance, me direz-vous ? C'est vrai. Mais c'est une idée qui me blesse (Édith Piaf).
  • Elle dépasse ses chansons. Elle en dépasse la musique et les paroles. Elle nous dépasse. L'âme de la rue pénètre dans toutes les chambres de la ville. Ce n'est plus Mme Edith Piaf qui chante : c'est la pluie qui tombe, c'est le vent qui souffle, c'est le clair de lune qui met sa  nappe (Jean Cocteau).
  • Elle avait besoin d'amour : elle ne chantait bien qu'exaltée ou brisée (Yves Montand à propos de Piaf).
  • C’est un cas unique, petit phénomène à tripes d'acier. Minuscule splendeur professionnelle (Maurice Chevalier à propos de Piaf).
  • Paresse ne veut pas dire ne pas travailler, mais rechercher la qualité de ce que l'on fait et ne pas vendre son temps, ce qui est la pire des abominations. La paresse, pour moi, c'est offrir son  temps à la création, au plaisir, au mieux-être (Georges Moustaki).
  • Il faut montrer aux maisons de disques qu’un artiste peut aussi bien exister sans disque, sans matraquage radio ou magazines à la mode. Il suffit simplement de proposer quelque chose d'humain aux gens, qui sorte du cadre du show business (William Sheller).
  • Les gens ne savent pas qu’ils ont le choix.  Ce qui me rend enragée, c'est de savoir qu’il y a tout un public potentiel qui apprécierait s’il avait la chance de connaître (Anne Sylvestre).
  • Je suis une chanteuse d’intimité, avec une petite voix qui a besoin d’être vue de près pour être comprise (Jane Birkin).
  • Je n’ai d’autre ambition que de ne pas vieillir comme je l’ai vu faire par tant d’hommes que je croyais admirables (Maurice Chevalier).
  • Prenez un garçon de trente ans, doué pour la peinture, la musique, la chanson, enfin doué pour la vie, quoi ; mettez-le dans une pièce, avec un piano et un stylo, laissez-le tourner,  chercher, laissez-le brûler, laissez-le faire, faire son trou, son p'tit trou qui deviendra grand dans le monde de la chanson. Et puis, quand vous l'aurez laissé chanter, laissé frémir,  laissé brûler devant vous ...  Vous le ferez revenir ! (Boris Vian à propos de Serge Gainsbourg aux 3 Baudets en 1958).
  • Si j'avais mesuré un mètre vingt et pesé cent kilos, je n'aurais sûrement pas fait la même carrière (Françoise Hardy).
  • Nous l’avons subi plus d’un mois dans l’Agression. Il est insupportable. Je n’ai jamais rencontré un type aussi mégalomane. Dans l’hôtel où nous étions, il avait confisqué tous les disques pour que l’on entende seulement les siens. Il faisait cela sans humour (Jean-Louis Trintignant à propos de Robert Charlebois, 1977).
  • Aznavour est le seul homme que je connaisse capable de rentrer debout dans une Rolls (Jacques Brel).
  • Les Anglais ne s'intéressent pas à la musique, mais ils aiment le bruit qu'elle fait (Thomas Beecham).
  • Vos opinions sur la musique contemporaine, je vous conseille de les utiliser en suppositoires (Michel Audiard).
  • Le reggae c’est comme des Noirs ordinaires, sauf qu’ils sont vachement mieux coiffés (Coluche).
  • Qu’est-ce que tu penses de Bruce Springsteen ? Il me fait l’effet d’un mec qui se défonce à rien. C’est les pires (Coluche).
  • Depuis que j’ai vu les Rolling Stones à la télé, je me suis remis à aimer les vieux (Coluche).
  • Serge Gainsbourg c’est toujours métro-goulot-dodo ! (Coluche).
  • Le Pape a fait quarante mille personnes de moins au Bourget que Bob Marley. Et le pape, c’était gratuit (Coluche).
  • Beethoven était si sourd que quand il écrivait de la musique il croyait faire de la peinture (François Cavanna).
  • Un chef d'orchestre a son utilité. C'est quand il arrête de remuer les bras que les sourds savent qu'ils peuvent applaudir (Philippe Geluck).
  • Beaucoup de chanteurs chantent des histoires de cocus sur Haute-Fidélité (Frédéric Dard, Les mots en épingle de San Antonio par Françoise Dard, 1980).
  • Tout finit par des chansons (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, Le mariage de Figaro, 1784).
  • Avant Charles Aznavour le désespoir était impopulaire (Jean Cocteau).
  • La politique peut être renforcée par la musique, mais la musique a une puissance qui défie la politique (Nelson Mandela).
  • Quand il ne chante pas il cause. Et quand il ne cause pas,  il écrit (Thierry Séchan à propos de Renaud).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Sample text

Sample Text

Sample Text

 
Blogger Templates